Un voyage à l’étranger ne se fait pas à l’improviste. Au contraire, c’est un grand projet qu’il faut planifier plusieurs jours, voire quelques mois à l’avance, tant les formalités sont nombreuses. Entre autres, il y a le visa ou l’autorisation de voyage à l’étranger. Mais pour cela, vous devez vous préoccuper des coûts liés aux documents requis afin de pénétrer facilement le territoire du Canada. Ce qui vous ramène à savoir avant tout le prix visa canadien.
Les différents types de visas pour le Canada
Dans le cadre de séjours touristiques, vous avez droit à deux types de visas selon votre situation. D’un côté, il y a d’abord l’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique. Il s’agit d’une solution dématérialisée demandée uniquement en ligne. En général, ce document est lié électroniquement à votre passeport. Ce type de visa concerne surtout les ressortissants des pays européens qui souhaitent se rendre au Canada par voie aérienne. De l’autre côté, il y a le visa visiteur qui est la version classique du visa le plus connu. Il s’adresse à la grande majorité de nationalités et sa demande se fait uniquement auprès des centres de réception de demandes de visas. Ce second type de visa est toujours valide, peu importe le moyen de déplacement que vous emprunterez.
Prix visa canadien : cas de l’AVE
L’e-Visa est une solution très bénéfique pour les voyageurs ressortissants des pays européens, compte tenu de sa facilité de demande, ainsi que la durée de traitement. De plus, vous n’avez nullement besoin de vous déplacer pour le procurer, et ce étant donné que tous les traitements, y compris la demande se font en ligne. Aussi, son prix est nettement abordable vu qu’il est facturé à environ 5 euros, auxquels d’autres frais peuvent s’ajouter. Dans tous les cas, le frais total de l’e-Visa dépasse rarement les 20 euros.
Prix du visa canadien : cas du visa de visiteur
Pour les voyageurs internationaux, il faut prévoir un budget assez large pour la demande de Visa canadien. En effet, dans la majorité des cas, le prix visa canadien est fixé en moyenne à 90 euros, mais d’autres frais de service additionnels peuvent être facturés. À ce propos, il faut parfois ajouter environ 85 euros de plus pour obtenir un visa canadien dans d’autres pays. Sa demande doit uniquement être adressée auprès de l’ambassade du Canada de votre ville. Par la suite, sa procuration peut prendre un certain temps.